SOCIETE Togo/Elections : les électeurs ont répondu présents dans les urnes

TogoSociété
SOCIETE Togo/Elections : les électeurs ont répondu présents dans les urnes

En réponse à l’annonce faite à travers un communiqué rendu officiel par les autorités togolaises à l’issu du récent conseil des ministres, les togolais ont répondu présents dans les différents centres de vote ce 29 Avril 2024, jour des élections législatives et régionales. 


Ainsi, un tour dans quelques centres de vote dans le Grand Lomé, montre l’effectivité du vote dès 07H00 dans le calme dans certains centres ; en l’occurrence ceux de Koula et de Cacavéli dans la commune Agoe-Nyivé ou encore au lycée Sanguéra et IGP dans la commune Agoe-Nyivé 5 où tout se déroule pour l’heure dans le calme.


Relativement à l’affluence, elle s’est révélée moins importante à Sanguéra et à IPG à Agoè-Nyivé 5 que dans les centres précités de la commune d’Agoè-Nyivé 1.


”En réalité dans le centre de Koula dans la commune d’Agoè-Nyivé 1, les kits sont déployés depuis hier vers minuit. Ce matin nous étions arrivés pour l’effectivité du vote. Dans notre bureau de vote tout se passe très bien. On a accusé un petit retard, mais nous étions déjà sur place à 7 heures ” a indiqué Awoba Koffi, rapporteur du bureau de vote n°2 de Koula.


”Déjà à partir de 6 heures, les votants ont commencé par affluer pour chercher leur nom et voir dans les salles dans lesquelles ils vont voter. Et jusqu’ici, on peut dire que tout se passe bien ” ; a-t-il ajouté.


De l’autre côté du centre de vote de Sanguéra, tout se passe bien mais l’affluence est moins importante selon Ayivon Komigan Délali, responsable du bureau de vote n°2.


” Tout se passe dans les normes. Pas de souci pour le moment. Les membres sont là, les délégués sont là. Tout le monde est présent. Ce matin ce n’est pas la grande affluence mais on espère que dans la soirée l’affluence sera grande ”, a-t-il déclaré.


Pour rappel, les scrutins régionaux et législatifs devront permettre l’élection des nouveaux membres du parlement mais aussi l’installation des conseillers régionaux. Une autre étape du processus de décentralisation dans lequel s’est lancé le Togo depuis 2019.

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2024 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.