
Le grand Lomé est le centre d'une conférence nationale sur l'entrepreneuriat et les opportunités d'affaire des jeunes depuis ce lundi 1er septembre et ce jusqu'au mercredi 3 septembre 2025.
Des conférences, des master-classes, des distinction, des thématiques, formation ou encore du réseautages, meubleront cette rencontre de trois jours. La cérémonie d'ouverture a été lancée dans les locaux du Centre Internationale des Conférences de Lomé, par le Ministre sortant en charge du développement à la base, de l'inclusion financière, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes Madame Mazamasso ASSIH. Le Ministre a dès l'antame de son propos remercié toutes les parties prenantes et félicité surtout les kitspreneurs (les jeunes qui se sont lancés dans l'entrepreneuriat au bas âge). Elle a affirmé le soutien totale du gouvernement envers les jeunes. "Chaque fois que vous allez exprimer vos besoin de manière claire, nous vous apporterons le soutien dont vous avez besoin" a laissé entendre Madame ASSIH.
Le conférencier du jour monsieur Stanislas ZÉZÉ, Président Directeur de Bloomfield Investment Corporation, a mis l'accent sur la création et la maturation d'une entreprise, dans un premier temps, avant de se pencher sur la stratégie d'épargne et la stratégie d'investissement dans un master classe qu'il a animé dans un second temps.
Plusieurs jeunes entrepreneurs Togolais vivant au pays et de la diaspora, y ont pris part.
La cérémonie d'ouverture s'est tenue en présence de Malick NATCHABA, Ministre sortant de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Aimé SOUGLIMAN