GRAND LOMÉ: LE CAMPS IYF TENU CETTE ANNÉE À CETEF.

LOMEJeunesse
GRAND LOMÉ: LE CAMPS IYF TENU CETTE ANNÉE À CETEF.

C'est un camp qui se tient annuellement pour les jeunes. Le camps des jeunes de l'International Youth Fellowship (IYF) qui se veut un changement des mentalité, le "mindset" s'est tenue du 22  au 24 août 2025, au Centre Togolais des Expositions et Foires situé dans le grand Lomé.


La rencontre de cette année a réuni plus de 7000 personnes à travers le Togo, la Corée du Sud, les États-Unis entre autres. Plusieurs activités ont eu lieu parmis lesquelles les  académies de nutrition, de Youthpreneur, art oratoire, compétition anglaise, le football et le mindset (la programmation mentale). "Nous voulons changé la mentalité des gens, car toute chose est mentale. Par exemple, si vous vous dites que vous êtes pécheur, alors que Dieu a envoyé son fils pour nous sauver de nos péchés, c'est que vous resterez dans cet état de pécheur. Mais si vous croyez vraiment que Dieu a envoyé son fils Jesus Christ qui est mort pour nos péchés, vous pouvez transcender cette idée de pécheur et vous dire je ne suis pas pécheur" a déclaré François NYANONENE, l'un des leaders de l'ONG IYF au Togo.


L'objectif étant de briser les barrières mentales, il faut dépasser les paradigmes conçues depuis l'enfance, "si vous dites que vous êtes pauvre, vous démeurerez pauvre" a jouté, Monsieur NYANONENE.


Le camps IYF 2025, s'est cloturé sur une note de satisfeicite des participants.


Aimé SOUGLIMAN

Commentaires

La première application citoyenne au coeur de la cité.

© 2025 Les Universités Sociales du Togo. Tous droits réservés.